Les photos sous voiles sont celles des tout premiers bords dans le Golfe du Morbihan en juin 2016, après 35 années passées au sec.
Athos est le premier de la série des Mousquetaire. Il a été mis à l'eau pour le première fois en 1963 pour participer à la nouvelle formule des stages embarqués du Centre Nautique des Glénans.
Il a été vendu en 1971 au Centre Nautique de Saint Nazaire à qui je l'ai acheté en mai 1982.
Il est prêté à l'association Les Amis d'Athos qui le fait naviguer.
Sa première croisière l'a amené jusqu'à Brest et Douarnenez où il a participé aux Fêtes Maritimes ainsi qu'à la Parade entre ces deux ports.
Chez aventure pluriel,nous avons fait un carénage et relooking sur Athos. Celui-ci a désormais 7 co-utilisateurs et un nouveau patron très dynamique. Le bateau est au port du Cros-de-Cagnes et M. le maire en est tombé gaga, au point de nous aider à obtenir davantage de places dans le port pour agrandir le "quai patrimoine". Valentine, proto des clubs, coule des jours paisibles dans le port de St-Tropez, bichonée par ses co-utilisateurs. Maracuja (N°41, 1964), quant à lui, a passé pas mal de temps à terre et est finalement revenu à l'eau avec ses 8 co-utilisateurs et a, pour l'heure, une place en face des super yachts dans le port d'Antibes. Enfin, Ange des mers (1963), le petit dernier de notre flottille, est au chantier pour un gros travail puisque les bordés sont bien abîmés ainsi que son ensemble quille/contre-quille. Il est restauré petit à petit par nos charpentiers en herbe sous l'oeil attentif et avisé de Paul, Filip et Martin, nos charpentiers pros.Patrick Nérisson, Guillaume (06.10.44.61.37)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire