mercredi 26 octobre 2016

Michou du poulet



Voici notre Mousquetaire, n° 101, dont nous avons conservé l'ancien nom : Michou du poulet. Acquis en janvier 2014, nous avons commencé les travaux le 14/06/2014, au chantier nautique de Gouesnac'h. Nous l'avons mis à l'eau le 17 septembre dernier. Port d'attache : Ste Marine.
 est vendu et va désormais naviguer sur les côtes de Charente Maritime. Il quittera le Finistère au printemps prochain.

mardi 6 septembre 2016

KORRIGAN

Voici KORRIGAN , Mousquetaire standard numero 96 qui coule des jours heureux en Bretagne Nord, à Saint Cast pour le plaisir de son heureux proprietaire !

vendredi 5 août 2016

Athos


Les photos sous voiles sont celles des tout premiers bords dans le Golfe du Morbihan en juin 2016, après 35 années passées au sec.

Athos est le premier de la série des Mousquetaire. Il a été mis à l'eau pour le première fois en 1963 pour participer à la nouvelle formule des stages embarqués du Centre Nautique des Glénans.
Il a été vendu en 1971 au Centre Nautique de Saint Nazaire à qui je l'ai acheté en mai 1982.

Il est prêté à l'association Les Amis d'Athos qui le fait naviguer.
Sa première croisière l'a amené jusqu'à Brest et Douarnenez où il a participé aux Fêtes Maritimes ainsi qu'à la Parade entre ces deux ports.
Chez aventure pluriel,nous avons fait un carénage et relooking sur Athos. Celui-ci a désormais 7 co-utilisateurs et un nouveau patron très dynamique. Le bateau est au port du Cros-de-Cagnes et M. le maire en est tombé gaga, au point de nous aider à obtenir davantage de places dans le port pour agrandir le "quai patrimoine". Valentine, proto des clubs, coule des jours paisibles dans le port de St-Tropez, bichonée par ses co-utilisateurs. Maracuja (N°41, 1964), quant à lui, a passé pas mal de temps à terre et est finalement revenu à l'eau avec ses 8 co-utilisateurs et a, pour l'heure, une place en face des super yachts dans le port d'Antibes. Enfin, Ange des mers (1963), le petit dernier de notre flottille, est au chantier pour un gros travail puisque les bordés sont bien abîmés ainsi que son ensemble quille/contre-quille. Il est restauré petit à petit par nos charpentiers en herbe sous l'oeil attentif et avisé de Paul, Filip et Martin, nos charpentiers pros.Patrick Nérisson, Guillaume (06.10.44.61.37)

mercredi 3 août 2016

Kabaion


Kabaion du Guilvinec pris à St Gilles Croix De Vie le 3août 2016

samedi 16 mai 2015

Villanelle

Villanelle est un Mousquetaire Club construit chez Stéphan en 1978.
Il est basé à Thonon les Bains (sur le Lac Léman) et navigue l’été selon les envies de son Patron en Bretagne ou sur les lacs italiens.
Actuellement en grand carénage (saumon refait, ponçage intégral de la coque pour imprégnation etc.) il devrait retourner à l’eau pour l’été.

samedi 28 mars 2015

Sea Possible






Sea Possible :

Mous Club N° 14  (1974) des chantiers Stephan Concarneau.

J'en suis le fier propriétaire depuis 2014.
Après avoir terminé la restauration complète du bateau, à Dunkerque, et ajouté quelques éléments de confort supplémentaire, sécurité et performances ...  nous l'avons descendu de Dunkerque à Roscoff via les anglo-normandes.
Le vieux port de Roscoff est désormais son port d’attache depuis 2016.
Nous naviguons et vivons à son bord tous les ans en famille (4 personnes dont 2 enfants) pendant un peu plus de 2 mois chaque année… terrain de jeu : Bretagne, Anglos, Scillys … mais pourrait même aller beaucoup plus loin : j'en ai croisé un à la marina de Pointe à Pitre qui avait effectué seul la traversée ... ;)

mercredi 14 janvier 2015

Teiva

Il y a maintenant 2 ans que l'on m'a donné Teiva. C'est un mousquetaire classique des chantiers CMN.
J'en suis le 3° propriétaire. Après quelques travaux (changement de quille et gougeons pour l'essentiel), nous en avons profité l'été 2014 dans le golfe du Morbihan... Super bateau!!!
Il passe l'hiver dans le jardin afin que je puisse le bichonner.
Ayant ma belle famille dans le Golfe, c'est l'endroit ou nous naviguons le plus...

samedi 4 janvier 2014

Basse Beuzec


Images intégrées 1
Mousquetaire club de 1976

mercredi 16 octobre 2013

Lennket


Lennket à Cordemais

mardi 17 septembre 2013

Mic-Mac


Mic-Mac à Cordemais

samedi 24 août 2013

Le Léonard

Stefan Schneider 



cet été je suis devenu propriétaire de ce Mousquetaire Club de 1978. J'ai gardé son nom, qu'il est "Le Léonard".
Il avait au moins deux propriétaires avant moi, le dérnier a navigué à partir de Saint-Malo, entre l'île de Bréhat est les îles Chausey. Avec le propriétaire d'avant le bateau a traversé le Golfe de Gascogne pour aller au Portugal. "Le Leonard" était immatriculé aux Sables d'Olonnes et j'ai gardé ça. Mais il va mouiller sur un corps-mort à 22820 Plougrescant au nord de la Bretagne et je veux partir de là pour decouvrir les côtes de la Bretagne et plus loin. Maintenant il est dans le port de Pontrieux.

jeudi 11 octobre 2012

Madéo





Mousquetaire d'Alexandre Thiburce,  18 ans ,  vis en Vendée et je suis le jeune et fière propriétaire de "MADEO" Mousquetaire standard de 1969  Je suis passionné de navigation , et encore plus attiré pas les bateaux traditionnels. 

Madéo était une épave a son achat, je l'ai entièrement retapé de mes petites mains. Maintenant visible a la Faute / Mer, ce bateau viens de Morlaix, (Bretagne) . 

dimanche 7 octobre 2012

Cabochard


Pour un bref historique, je l'ai acheté au Havre en 2000. Dans le carnet de francisation, j'ai trace de son premier nom "Sandettie" immatriculé au quartier de Dieppe.
Le n° qui y figure est le 58 - Chantier STEPHAN / 1965.Je ne suis pas grand navigateur, mais nous avons fait en famille avec ma femme et mes 3 enfants, des navigations de 1 à 15 jours depuis 2005. Le meilleur souvenir étant la virée sur Hoedic, Houat et Belle Ile. Cabochard est aujourd'hui à ponton au Port de Morin sur l'Ile de Noirmoutier ( je n'ai pas réussi à inscrire le port d'attache sur le fichier d'inscritpion au forum de Passion Mousquetaire ). Il est régulièrement entretenu par moi-même ou par le chantier des Ileaux de Frédéric Maingret à Noirmoutier. Les navigations actuelles se font bien sûr autour de Noirmoutier, Le Pilier, l'Ile d'Yeu.

dimanche 9 septembre 2012

Pen Koad

Au temps fête de Douarnenez.

Pen Coco


( ex Mouez AR mor) basé sur Lorient en face du dernier bistrot avant Groix exactement. 
Copropriétaires: Julien Grancher et Aurélien Courbé
Mousquetaire classique construit au chantier Stéphan en 1972

vendredi 7 septembre 2012

Avocette


Avocette de Charles DRUGEON à la Germon Cup de Port Joinville.

Teor

 Teor, built in Italy by Sartini in 1968.
Then rebuilt by Stefano Moro in Caorle (Venezia) in circa 2000.
I bought her in 2009. Now in Sistiana (Trieste) and sailing in  
adriatic sea, in Croazia

mercredi 22 août 2012

Portsoy

Portsoy à La Rochelle

Renée 2


Renée 2 à Boyardville

Clepsydre

Cela fait trente ans que je navigue sur Clepsydre. Il a été construit en 1978 au chantier Stephan à Concarneau. Je l'ai trouvé béquillé à port Haliguen. Son premier propriétaire était le capitaine du port de l'époque. C'était en 1982. Depuis je l'ai gardé et entretenu régulièrement. Nous avons navigué plusieurs années à cinq avec mes trois enfants entre Loctudy et Oléron. Maintenant je navigue surtout entre le golfe du Morbihan, la baie de Quiberon, Belle-Ille, Houat et Hoëdic... Clepsydre est basé dans le golfe du Morbihan et a participé à toutes les Semaines du Golfe

mercredi 1 août 2012

La Tavelle

mat en bois à Camaret
Au temps fête de Douarnenez 2012

lundi 16 juillet 2012

Minimus

à Brest

X-RAY


lundi 12 septembre 2011

Motus


Motus à la régate du TVK 2011 arrivé 7ème/32
basé à Le Faou

lundi 22 août 2011

Splash

Splash Trebeurden

Pipout


Pipout l'Aber wrac'h

mardi 16 août 2011

Astéria


Mousquetaire standard rouf polyester N°612 sortie des chantiers Stéphan de Concarneau en 1977
Anciennement "Stéfalan's" rebaptiser dans les règles en juillet 2011 "Astéria" 
Immatriculé à Vannes, au mouillage au Toul Ru à Quimiac.

dimanche 7 août 2011

Kuzheol


A Morlaix , à la rencontre Entre Terre et Mer